En République dominicaine, vous pouvez profiter de spots de plongée sous-marine d’une grande beauté. C’est un endroit adapté aux plongeurs expérimentés comme aux plongeurs débutants qui pourront admirer des fonds sous-marins qui héberge une faune et flore très riche. Des grottes et des épaves permettent d’observer une grande diversité de coraux et poissons.
Faire de la plongée en République dominicaine
Si vous êtes passionné de
plongée, la République Dominicaine est une destination qui vous séduira absolument. Pour mieux organiser votre séjour,
rendez-vous sur Go Dominican Republic. Ici, vous serez littéralement envoûté par les plages paradisiaques, les paisibles lagons que baigne une eau chaude translucide. Les plongeurs pourront profiter des meilleurs sites de plongée sous-marine et de snorkeling des Caraïbes. Ils pourront explorer des grottes sous-marines qui héberge un nombre incroyable de
poissons tropicaux, de coraux, de coquillages et de crustacés. Les plongeurs du monde entier viennent en République Dominicaine pour profiter des meilleurs sites de plongée de la planète. Ils pourront aussi plonger autour d’épaves de bateau qui ont été coulés dans le but de recréer un écosystème propice aux espèces qui vivent dans ces eaux.
Le parc sous-marin de La Caleta
Le parc sous-marin de La Caleta, crée à des fins touristiques et scientifiques se trouve juste à une vingtaine de kilomètres de la capitale Saint-Domingue, au large de Boca Chica. Deux épaves permettent aux plongeurs d’observer la faune et flore sous-marine. Le spot de Cabo Cabron permet de faire un
tour de corail à presque 50 mètres de profondeur. De nombreuses grottes sous-marines permettent d’explorer un monde sous-marin vieux de plusieurs millions d’années, dans des eaux turquoises avec comme seul bruit celui de sa respiration.
Les meilleures plongées dans les grottes de la République ominicaine
Dans le sous-sol de la République Dominicaines, les
grottes, les tunnels et les lacs sous-marins foisonnent. Ce monde merveilleux qui s’épanouit dans des eaux turquoise sur plusieurs dizaines de kilomètres, est souvent inexploré. Il permet aux plongeurs expérimentés de vivre une expérience inoubliable : des cathédrales sous-marines, des galeries recouvertes de stalagmites et de stalactites. La Roca, Cueva Taina, El Tildo, Padre Nuestro, Sistema la Negra, Jardin Oriental figurent parmi les spots de plongée incontournables en République Dominicaine. Un niveau de formation est requis pour les plongeurs non expérimentés qui veulent réaliser ce type de sortie sous-marine. Il y a des destinations de plongée plus faciles accessibles aux plongeurs débutants. Autour de la plupart des resorts, on trouve des récifs peu profonds où les eaux sont calmes et parfaitement adaptées au snorkeling.