La République dominicaine est une destination de rêve pour les vacanciers ensoleillés, avec un climat tropical chaud toute l'année. Celui-ci est caractérisé par deux saisons, à savoir la saison des pluies et la saison sèche. Les températures maximales se situent entre 30°C et 32°C. L'archipel regorge d'une multitude de destinations magnifiques.
Un aperçu du climat de la République dominicaine !
Typiquement tropical, le climat de la
République dominicaine est caractérisé par une humidité constante et une chaleur absolue. Cette acclimatation persiste presque toute l'année. Situé entre le tropique du cancer et l'équateur, l'archipel est parfaitement tempéré par les alizés. La chaleur qui y règne est rarement étouffante. Cette île de l'hémisphère nord rencontre parfois les mêmes variations climatiques que l'Europe. Les saisons en République dominicaine sont cependant différentes de celles du continent européen. Entre mai et juin, l'île connaît la première période de pluie. La saison des ouragans a lieu en octobre et novembre. Ces climats varient d'année en année et de région en région. La
saison sèche est la meilleure période pour
voyager en République Dominicaine. Elle se déroule entre juin et septembre dans la partie nord de l'île et de novembre à avril dans le sud.
Une destination accessible toute l'année !
La République dominicaine peut être visitée en toute saison malgré les
variations climatiques au cours de l'année. Classée parmi les destinations les plus prisées des touristes, elle fascine aussi bien les amateurs de vacances reposantes que les passionnés de culture. L'île est un terrain de jeu idéal pour la pratique de plusieurs activités récréatives. Avec ses nombreuses attractions touristiques, elle séduit aussi bien les couples que les familles et les voyageurs en groupe. Pour en savoir plus sur la culture de ses habitants, visitez sa capitale Santo Domingo ou la ville de Santiago de los Caballeros.
Un voyage dans la nature !
Pour profiter de la
nature luxuriante de la République dominicaine, prévoyez une promenade guidée dans sa forêt tropicale. Cette forêt abrite plus de 80 espèces d'oiseaux et une grande variété de plantes. Le parc national de l'Est est l'un des sites incontournables de ce voyage. On y trouve plus de 500 variétés de fleurs. Avec ses vallées bordées de montagnes et son eau turquoise, la côte de Larimar surprendra les touristes, notamment les amoureux de la nature. L'île est l'un des plus grands producteurs de cacao biologique au monde. Elle compte de nombreuses plantations de ce produit, comme El Sandero del Cacao. Situé au nord de l'archipel, ce site est à découvrir si vous voulez connaître le processus de fabrication du chocolat.